Isolation thermique par l’extérieur (ITE)
près de Rouen

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) consiste à construire une enveloppe autour du bâti pour limiter les déperditions de chaleur.

L’ITE permet donc d’embellir la façade tout en améliorant le confort thermique et acoustique du logement.

La température du logement concerné conserve une température agréable en toute saison ; cette opération vous permet de faire des économies tout en protégeant l’environnement.

Effectuer des travaux d’isolation thermique par l’extérieur permet en effet de réduire les ponts thermiques, d’assurer une excellente étanchéité à l’air, d’améliorer l’isolation acoustique et, donc, de réduire les nuisances sonores.

Vous souhaitez en discuter préalablement avec des professionnels ? Contactez notre entreprise Nord Ouest Constructions à Saint-Jean-du-Cardonnay, près de Rouen ! Nous serons ravis de répondre à vos questions et de vous délivrer un devis détaillé de nos futures prestations.

Isolation thermique extérieur

Avantages de l’ITE :
confort et économies d’énergie

L’ITE vous procure confort et économies, toute l’année, été comme hiver. Vos murs extérieurs sont maintenus à température constante ; fini les augmentations de facture de chauffage en hiver ! Vous gagnez en pouvoir d’achat.

L’isolation des murs extérieurs ne nécessite pas de travaux à l’intérieur du logement. De fait, ces travaux de rénovation peuvent s’effectuer sans gêner les occupants.

L’ITE est conforme aux normes définies par la réglementation thermique 2012 et, donc, aux règles des bâtiments passifs ou des bâtiments basse consommation (BBC).

En plus de ces avantages, l’isolation thermique par l’extérieur apporte une plus-value non négligeable au bâti concerné : liant esthétique et pérennité, elle améliore l’aspect extérieur du bâtiment ou de la maison, tout en vous assurant une parfaite résistance aux intempéries, aux moisissures et aux infiltrations d’eau.

Imperméabilité de façade
autour de Mont-Saint-Aignan

Nord Ouest Constructions réalise également des revêtements imperméables sur votre façade.

Ayant pour objectif d’empêcher les remontées capillaires et la migration de l’eau à l’intérieur de la façade, le traitement pour l’imperméabilité de façade permet aussi de traiter et de prévenir les fissures présentes sur les murs extérieurs.

Comme pour les peintures décoratives de façade, il existe plusieurs techniques d’imperméabilisation de façade, qui peuvent se classer en quatre catégories :

  • Technique d’imperméabilité de classe I1 : elle est destinée aux façades peu poreuses et microfissurées (ouvertures inférieures à 0,2 mm).
  • Technique d’imperméabilité de classe I2, pour imperméabiliser les fissures inférieures à 0,5 mm.
  • Technique d’imperméabilité de classe I3, destinée aux fissures présentant une ouverture inférieure à 1 mm.
  • Technique d’imperméabilité de classe I4, pour les fissures mesurant moins de 2 mm.
20 ans experience

Plus de 20 ans d’expérience

Picto français

Marques françaises

Travail qualité

Travail de qualité

FFB

Membres de la FFB