Isolation des combles perdus
à Rouen et alentour

Isoler vos combles perdus vous permet d’améliorer la performance énergétique de votre logement tout en apportant une plus-value significative à ce dernier.
Une mauvaise isolation des combles représente près de 30 % des déperditions énergétiques du logement, de par la chaleur qui s’échappe du toit.
En été, c’est la partie du bâti qui est la plus exposée au soleil.
De ce fait, isoler vos combles non aménageables vous permet de gagner de l’argent tout en optimisant votre confort thermique et acoustique.
Nous intervenons pour les particuliers comme pour les professionnels, pour une construction neuve comme en rénovation, à Rouen et dans ses alentours. Nous sommes membres de la FFB.

Isolation combles perdus

Projection de laine minérale ou de laine à dérouler
pour l’isolation des combles

Les combles perdus sont des combles non aménageables parce que la toiture est à faible pente ou parce qu’une charpente métallique encombre tout l’espace qui se trouve sous la toiture.

Nos couvreurs effectuent l’isolation des combles perdus par projection de laine minérale à souffler : écologique, cette technique permet de recouvrir l’intégralité des combles, sur toute la surface du plancher. Nous sommes aussi en mesure d’isoler les combles aménageables non habités en attente de travaux de rénovation plus conséquents. Dans ce cas, nous optons pour la laine à dérouler, qui calfeutre également l’intégralité du plancher des combles, et qui sera plus facile à enlever lors de la mise en œuvre de l’aménagement des combles.

Le respect de la norme RT 2012

Projeter ou dérouler de la laine minérale implique de répondre aux exigences de la norme RT 2012, entrée en vigueur au 1er janvier 2013.

Cette réglementation thermique a pour but de limiter les consommations énergétiques du territoire, en travaillant notamment sur le secteur du bâtiment : c’est en effet le premier consommateur d’énergie, et le deuxième en termes d’émissions de gaz à effet de serre. Elle concerne les bâtiments ou les parties de bâtiments à usage d’habitation, à usage de bureau, d’enseignement ou d’accueil de la petite enfance.

L’adoption de cette norme a vu émerger les bâtiments basse consommation (BBC), qui tendent à diviser la consommation d’énergie par 5, en installant des systèmes de chauffage, de ventilation, d’éclairage ou de production d’eau chaude sanitaire écoresponsables.

Au besoin, nous remettons vos installations électriques aux normes.

20 ans experience

Plus de 20 ans d’expérience

Picto français

Marques françaises

Travail qualité

Travail de qualité

FFB

Membres de la FFB