Décorez votre extérieur avec nos enrobés !

L’enrobé, à la base destiné à la construction de routes et de chaussées, est aujourd’hui de plus en plus prisé dans la réalisation d’aménagement et de décoration extérieurs, de par sa résistance.

Ce matériau est donc particulièrement adapté aux cours, aux allées de jardin et aux zones de circulation (voies de garage ou parkings).

Composé d’un mélange de sable, de graviers et de liant hydrocarboné, l’enrobé se pose en une ou plusieurs couches, en fonction du type de support sur lequel il est appliqué, et en fonction des effets recherchés. Il se décline en enrobé rouge ou en enrobé noir, les deux pigments minéraux pouvant également être mélangés. L’enrobé se pose à froid ou à chaud. Pour votre aménagement extérieur, nous vous proposons aussi l’application de béton désactivé.

Besoin de faire construire un muret ou une bordure en complément pour décorer votre extérieur ? Contactez Nord Ouest Constructions.

Décoration extérieur

Avantages des enrobés

Les enrobés présentent de nombreux avantages : en plus de drainer l’eau, ils sont conçus pour supporter de lourdes charges et une multitude de passages. Ils sont donc idéaux pour la conception d’une allée de garage ou de jardin et parfaitement adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Autant décoratifs que résistants, durables (leur durée de vie est estimée à 20 ans), ils sont aussi économiques et faciles d’entretien. Ils supportent les intempéries et les variations de température.

N’émettant pas de CO2, ils respectent les nappes phréatiques et sont écologiques.

Poser un enrobé requiert cependant des conditions climatiques adaptées : il ne faut pas qu’il fasse trop chaud, ni trop froid. Comptez environ un mois de séchage.

Pose d’enrobé rouge, noir, à froid ou à chaud

L’enrobé à froid, rouge ou noir, est perméable et extrêmement résistant. Posé à froid, il est appliqué avec une plaque vibrante ou une dame. Les enrobés à froid nécessitent, pour être posés, une température supérieure à 10 degrés. À la différence de l’enrobé à froid, l’enrobé à chaud doit atteindre une température de plus de 150 degrés avant d’être posé.

L’enrobé permet de combler les nids-de-poule et les imperfections du bitume, en apportant, en plus, un aspect esthétique non négligeable à vos allées et chemins extérieurs. Il peut être utilisé pour réaliser des allées de jardin, des cours, des places de stationnement ou des voies de garage.

20 ans experience

Plus de 20 ans d’expérience

Picto français

Marques françaises

Travail qualité

Travail de qualité

FFB

Membres de la FFB