Pose de cloisons
autour de Mont-Saint-Aignan et Rouen

Entrant dans le cadre des travaux de maçonnerie, la pose de cloisons a pour but de cloisonner les espaces et de les séparer en plusieurs parties. Ainsi, les cloisons vous permettent d’aménager votre intérieur, privé ou professionnel, comme bon vous semble.

Les cloisons possèdent aussi un fort pouvoir isolant, à la fois thermique et phonique.

Elles jouent également le rôle de coupe-feu et peuvent être hydrofuges.

Les cloisons se déclinent dans plusieurs matières et se posent de plusieurs manières. Elles peuvent ensuite être peintes ou recouvertes de papier peint.

Focus sur les modèles que nous vous proposons.

Notre entreprise Nord Ouest Constructions est située à Saint-Jean-du-Cardonnay, non loin de Rouen. Nous intervenons dans les régions Normandie, Île-de-France, Hauts-de-France et aux alentours.

Pose de cloisons

Cloisons à montage humide ou à montage à sec :
les différences

Les cloisons dites « à montage humide » se posent avec de la colle ou du mortier ; elles sont sélectionnées lors de l’aménagement intérieur de petites ou de grandes surfaces.

Les cloisons dites « à montage à sec » sont adaptées à la construction sur plancher et aux grandes surfaces.

Pour choisir le type de cloisons que nous allons poser, nous tenons compte de plusieurs critères : vos goûts, votre budget, mais aussi et surtout le poids que le sol peut supporter.

En plus de monter les cloisons, nous effectuons aussi les installations des câbles électriques, posons les prises de courant et tout autre élément nécessaire.

Cloisons en brique ou cloisons en béton ?

Il existe plusieurs sortes de cloisons.

Les cloisons en briques creuses sont très solides et supportent les charges lourdes ; elles régulent l’humidité et apportent une bonne protection sur les plans phonique et thermique. Leur pose, au mortier, est longue, mais le rendu esthétique est à souligner.

Les cloisons en béton cellulaire sont les plus légères ; ainsi, elles peuvent se transporter sans problème et proposent aussi une bonne isolation thermique et phonique. Elles se posent avec de la colle et se découpent facilement. Un enduit de finition est ensuite apposé sur ces cloisons pour parfaire l’installation.

Cloisons en plaques de plâtre, panneaux alvéolaires

Les cloisons en plaques de plâtre sont les plus simples à monter ; elles doivent cependant être renforcées avec la pose de laine minérale pour bénéficier de bonnes performances en termes d’isolation.

Enfin, les panneaux alvéolaires, composés de deux plaques de plâtre entre lesquelles est insérée une plaque de carton alvéolaire, possèdent un très bon rapport qualité/prix ; ils se montent rapidement.

Ils sont particulièrement prisés pour des sols ne supportant pas de charges lourdes.

Envie de laisser passer la lumière ? Nous posons aussi des cloisons en briques de verre, disponibles dans plusieurs couleurs.

Cloison plâtre
20 ans experience

Plus de 20 ans d’expérience

Picto français

Marques françaises

Travail qualité

Travail de qualité

FFB

Membres de la FFB