Travaux de charpente
à Rouen et autour (Mont-Saint-Aignan, etc.)

Faisant partie intégrante du toit, parfois intégrée aux travaux de gros œuvre, la pose de charpente est conditionnée par l’existence d’une structure solide et de fondations adaptées.

Les charpentes se déclinent en métal ou en bois. Nous en assurons la pose, que ce soit dans le cadre de la construction d’une maison individuelle ou d’un bâtiment professionnel ou pendant des travaux de rénovation.

Besoin de faire rénover votre charpente ? Nous proposons également cette prestation. Nous venons sur place pour étudier la solidité de cette dernière et effectuer un diagnostic précis de l’état de vos poutres en bois.

Situés à Saint-Jean-du-Cardonnay, nous nous déplaçons dans les régions Normandie, Île-de-France et Hauts-de-France.

Travaux de charpente

Charpente métallique

Les charpentes métalliques sont extrêmement résistantes : souvent utilisées pour la construction de bâtiment professionnel ou de structure industrielle, elles offrent la même résistance que celles en béton armé tout en étant plus légères.

Elles sont composées de poutrelles en U, en I, ou en H.

Pour pouvoir installer une charpente métallique, nos couvreurs effectuent une étude préalable du poids de la structure, du poids de la couverture, et du climat de la région concernée : ainsi, elle sera adaptée aux quantités de neige, à la force du vent et à la quantité de pluie.

De ce fait, les poutrelles de la charpente métallique sont étudiées pour la flexion, la torsion et la compression. Au contraire des charpentes en bois, elles ne nécessitent pas de traitement préalable avant d’être posées.

Charpente en bois

Les charpentes en bois sont les plus utilisées pour la construction de maison individuelle.

Esthétiques et résistantes aux intempéries, elles s’adaptent à tous les types de toitures.

Avant d’être installées, les charpentes devront cependant être traitées contre les insectes xylophages, l’humidité et les champignons.

Le bois, 100 % recyclable, est un matériau reconnu pour sa longévité : si vous êtes sensible à la protection de l’environnement, c’est le choix qui s’impose.

Les charpentes en bois offrent une bonne isolation ; elles sont composées de bois lamellé-collé (BLC).

Elles se déclinent le plus souvent en pin Douglas, en châtaignier ou en épicéa. Le choix de l’essence dépendra de la région où vous résidez.

Rénovation de charpente en bois à Rouen et alentour

Votre charpente en bois vous semble humide ? Vous avez peut-être des problèmes d’étanchéité dans votre toiture : des fuites d’eau, causées par la présence de tuiles fissurées ou craquelées avec le gel, peuvent faire pourrir le bois et causer l’apparition de champignons.

Vous constatez de petites fissures dans vos poutres en bois ? Des traces de sciure ? De petits trous ? Il s’agit certainement de parasites et d’insectes xylophages, comme les termites, les vrillettes ou les capricornes. Dans ce cas, il fait agir vite avant que votre charpente ne s’effondre : nos équipes appliquent rapidement des traitements insecticides et fongicides.

Nos charpentiers se déplacent rapidement sur les lieux pour observer l’état de vos charpentes. Au besoin, nous réalisons des travaux de ravalement de façade ou de démoussage de toiture.

Rénovation charpente
20 ans experience

Plus de 20 ans d’expérience

Picto français

Marques françaises

Travail qualité

Travail de qualité

FFB

Membres de la FFB